Vous êtes ici :

Avocat droit du travail

Avec sa volonté de lutter et se battre contre toute forme d'injustice en particulier la défense du salarié Maître Sophie SIMONSEN avocat au barreau de DAX, met tout en oeuvre pour défendre ses clients afin de sauvegarder leurs intérêts personnels et financiers.

Appelez la, elle tient à assurer une accessibilité permanente au client pour répondre à vos attentes et pour permettre d'obtenir le meilleur résultat avec votre dossier.

Maître SIMONSEN traite un nombre de dossiers importants relatifs à la rupture du contrat de travail, la contestation des avertissements et mesures disciplinaires de l'employeur, la démission volontaire ou non du salarié, le licenciement pour motif personnel (exemple licenciement pour faute) le licenciement pour motif économique, l'inaptitude du salarié, la rupture conventionnelle du contrat de travail ,tant à durée déterminée qu'indéterminée, les transaction et les procédures judiciaires devant le Conseil des Prud'hommes et la Chambre Sociale de la Cour d'Appel.

COMMENT SE PASSE UN PREMIER CONTACT ?

Vous avez une question ? Un doute ? N'hésitez pas à appeler Maître Sophie SIMONSEN, Avocat au Barreau de DAX au 06 83 62 17 06 pour tout rendez vous, elle intervient devant toutes les juridictions prudhommales et sociale dont celles de DAX BAYONNE PAU et nationales.

Nous échangerons rapidement ensemble pour déterminer vos objectifs et besoins et vous aider à trouver dans un délai rapide une solution par transaction ou réponse judiciaire devant les juridictions du Conseil des Prud'hommes ou même en référés.

En droit social le traitement des faits et du droit est particulièrement minutieux, Maître Sophie SIMONSEN se réserve le droit de choisir chaque dossier confié, car le travail est très personnalisé pour assurer un travail de qualité afin de servir au mieux vos intérêts.

Domaine d'intervention de votre avocat en droit du travail

Si vous êtes salarié et souhaitez être défendu lors d'un conflit avec votre employeur pour plusieurs raisons comme un licenciement abusif ou si vous comptez réclamer une indemnisation, votre avocat en droit du travail met à votre disposition son expertise.

Le droit social recouvre un large domaine principalement axé sur les problèmes liés à l'emploi et à la protection sociale.

La complexité de cette matière sans cesse remaniée par le Législateur nécessite l'aide d'un conseil que vous soyez employeur, ou salarié.

Or, l'avocat, s'il joue un rôle de défenseur, est également conseiller
N'hésitez pas à prendre contact avec son Cabinet pour :

    • La compréhension et les enjeux de certaines clause du contrat de travail : clauses de mobilité, clauses de non concurrence et son indemnisation...
    • La modification du contrat de travail et la perte d'usage ou d'avantage acquis.
    • La rupture du contrat de travail (prise d'acte, licenciement, démission, rupture conventionnelle...)
    • Prise d'acte de la rupture où le salarié décide de mettre en oeuvre la rupture de son contrat de travail suite aux manquements graves de l'employeur dans l'exécution de ses obligations.
    • Procédure disciplinaire : contestation des avertissements
    • Transaction
    • Harcèlement moral de la part de l'employeur ou de supérieur hiérarchique
    • Recouvrement des créances salariales (non paiement des salaires, des congés payés, des primes de licenciement ou d'ancienneté, du préavis de licenciement, des heures supplémentaires, des repos compensateur, des frais professionnels...).

La matière est très riche au niveau de la jurisprudence et en constante évolution ce qui la rend passionnante.

Quelles sont les différentes procédures pouvant être initiées devant le Conseil de Prud'hommes ?

      • La procédure de référé : le paiement de votre salaire ou encore la remise de documents (bulletins de salaire, Attestation Pôle Emploi, ...).

Ainsi, lorsque vos demandes sont urgentes et ne peuvent donner lieu à aucune contestation, il est possible de saisir le Conseil de Prud'hommes en référé.

La procédure au fond : la contestation de votre licenciement, la reconnaissance d'un harcèlement moral ou d'une discrimination, le paiement de vos heures supplémentaires.

Cette procédure se déroule en deux phases : la conciliation au cours de laquelle il est tenté de trouver un accord avec l'appui des juges prud'homaux ; le jugement dès lors qu'aucune conciliation n'a été possible.

Votre avocat vous accompagne et vous conseille durant toute la procédure engagée n'hésitez pas à contacter Maître Sophie SIMONSEN avocat au barreau de DAX intervenant sans limite géographique dès lors que vous recevrez une lettre d'avertissement, de convocation à un entretien préalable en vue d'un licenciement, d'une lettre de licenciement.

Consultez également :
  • Séparation de corps
  • Droit de l´immobilier
  • Droit des assurances
  • Droit commercial général